Ce qui a été mis en place
Après un échange court avec chaque dirigeant, nous avons proposé une mission de trois jours en continu pour mettre en situation l’équipe et leur permettre de revisiter leur mode de communication.
Favoriser le changement grâce à une autre façon d’exprimer des feed-backs. Cela fut possible car ils sont donnés différemment. La prise de conscience de ce qui se joue pour soi en lien avec chaque individu est essentielle. Il s’agit tout autant de la place de chacun que de sa progression dans le groupe ou de son retrait.
Les bénéfices
Grâce au processus Élément humain, le membres de l’équipe ont pu prendre conscience des besoins dans un groupe selon ces trois axes : Inclusion Contrôle, Ouverture1.
A partir de leurs expressions et des mises en situation chacun a pu modifier sa qualité d’écoute, comprendre les besoins de chacun, au plan personnel comme au niveau du collectif.
TÉMOIGNAGES
Ce que nos interlocuteurs en ont pensé
« Les animateurs ont une magnifique exemplarité entre leurs enseignements et la manière de les transmettre. Beaucoup de finesse, d’à-propos, de compétences dans l’enseignement de cette méthode (« L’Élément humain »). »
Gustave S
- Responsable« I was great to be able to get out of my comfort zone. »
Sam S
- Collaborateur« Réaliser que l’on est tous humains et que grâce à ça on peut être plus fort ensemble. »
Sophie S
- CollaboratriceModèles utilisées
L’Élément Humain – W. Shutz
Element Humain
Prestation
Liste des formations et accompagnements mis en place :
- Temps de préparation et d’analyse
- Accompagnements sur 3 jours consécutifs
- Feed-back à froid