Ce qui a été mis en place
Après quelques échanges de différents acteurs , le sujet majeur qui prédomine est ici la cohésion d’équipe. Une équipe que nous allons solliciter et qui sera composée du comité de direction et des chefs de services.
Nous avons proposé une journée. L’idée , mettre en place des systèmes apprenants pour mieux communiquer, échanger des signes de reconnaissances1 et être en mesure d’aller en demander quand c’est nécessaire.
Les bénéfices
Cette mission a eu comme effet d’améliorer les communications avec plus d’authenticité et de compréhension mutuelle grâce notamment à la mise en place de méthode de travail qui stimule la régulation au sein des équipes.
TÉMOIGNAGES
Ce que nos interlocuteurs en ont pensé
« Ce qui m’a frappé c’est le positionnement des chefs de service où ça me semblait évident qu’elles font partie de l’encadrement et que ce n’est pas une évidence pour elles. »
Dominique D
- Directrice« Ravi de cette 1ere journée. Je prévois d’animer deux jours d’intervention avec l’Élément humain » pour améliorer l’INCLUSION dans notre établissement. »
Antoine E
- CollaborateurModèles utilisées
L’analyse transactionnelle et L’Élément Humain – W. Shutz
L'Analyse Transactionnelle
L'Element Humain
Prestation
Liste des formations et accompagnements mis en place :
- Temps de préparation et d’analyse
- Accompagnements pendant 1 journée
- Temps de suivi 1 mois après