Entreprise Anonyme

L’urgence a fait appeler le dirigeant de cette structure. Le turn-over des chefs de service est devenu très préoccupant.
  • Date: 06/11/2022
  • Secteur: EPHAD
  • Taille: 150 employés

Ce qui a été mis en place

Après quelques échanges de différents acteurs , le sujet majeur qui prédomine est ici la cohésion d’équipe. Une équipe que nous allons solliciter et qui sera composée du comité de direction et des chefs de services. Nous avons proposé une journée. L’idée , mettre en place des systèmes apprenants pour mieux communiquer, échanger des signes de reconnaissances1 et être en mesure d’aller en demander quand c’est nécessaire.

Les bénéfices

Cette mission a eu comme effet d’améliorer les communications avec plus d’authenticité et de compréhension mutuelle grâce notamment à la mise en place de méthode de travail qui stimule la régulation au sein des équipes.

Modèles utilisées

L’analyse transactionnelle et L’Élément Humain – W. Shutz

L'Analyse Transactionnelle

L'Element Humain

Prestation

Liste des formations et accompagnements mis en place :